EN CONSTRUCTION



Tutoriaux



Première approche de l'interface (Débutant)




Vous allez apprendre içi les différentes options de l'interface. Ce tuto comporte 4 parties:

  • Les onglets principaux.
  • La barre d'outil principale.
  • Le panneau de commandes.
  • Le déplaçement dans le viewport.
Ce tutoriel est PRIMORDIAL pour bien démarrer avec 3dsMax.
Il vous fera gagner un temps préçieux !.



Configuration du système d'unité (Débutant)




Dans ce tutoriel, vous allez voir comment selectionner le systeme metrique
et sauvgarder les changements.


Création d'Objets (Débutant)



/!\ Attention, ce tuto comporte 4 parties /!\

3DsMAx comporte déjà des formes prédifénis afin de vous permettre de démarrer une modélisation à partir d'une forme simple.
Toutefois, les façons de les créer sont légèrement différentes les unes des autres, ce que nous allons voir içi.

  • Partie 1:

    les primitives standards (Vous devrez apprendre à créer les primitives extended vous-même).
  • Partie 2:

    les Shapes (ou Splines).
  • -En préparation-


  • Partie 3:

    les convertions d'objets.
  • -En préparation-


  • Partie 4:

    les Sous-Objets (Vertex, Edges, Border, Polys, element).
  • -En préparation-


Ce tutoriel est PRIMORDIAL pour bien démarrer avec 3dsMax.
Il vous fera gagner un temps préçieux !.


Bien positionner ses blueprints (Débutant)




Dans ce tutoriel, vous allez apprendre une façon de bien positionner vos blueprints en utilisant une Box et le modificateur "Normals"

Un blueprint est une référence, comme un "patron" en couture qui vous sert de modèle. Utilisé généralement en modélisation de véhicules.



Les Modifiers (Débutant)

-En préparation-


Dans ce tutoriel, vous allez voir les modifiers les plus utilisés dans 3DsMax.